Mise à jour du calendrier des disponibilités

Vous avez la possibilité de faire des mises à jour de chaque paramètre utilisé lors la création d’une nouvelle période de location

Vous trouverez donc ci-dessous la procédure pour chacun d’eux:

1 - Modifier l'état de la période de location.
Pour modifier ce paramètre, veuillez suivre la procédure ci-dessous:

  • Sélectionner premièrement le nouvel attribut de la période de location. Vous avez 3 choix: « Pré-réservé », « Réservé », et « Fermé ».
    Il existe aussi l’attribut « Libre » qui ne doit pas être utilisé car il n’est présent que pour indiquer, dans le menu des calendriers visiteurs, que les case blanches n’ont pas d’attribut et peuvent être sélectionnées pour une réservation. Son utilisation pourrait poser des problèmes de chevauchement de dates (voir paragraphe suivant « Modifier les dates du calendrier »), et il est donc vivement conseillé d’utiliser la fonction « Effacer » plutôt que cet attribut lorsque l’on veut libérer des cases.
  • Ensuite choisissez la location pour laquelle la modification sera effectuée
  • Puis sélectionner les dates de la période concernée.
    Attention: choisissez exactement les mêmes dates que la celles de la période définie lors de la 1ère création si vous voulez juste modifier l’état.
    Vous avez également la possibilité de décaler ces dates (voir le paragraphe suivant « Modifier les dates du calendrier »)
  • Enfin cliquez sur le bouton « Marquer » pour faire la mise à jour.

Note: Les autres paramètres (choix du locataire, tarif et info-bulles) resteront inchangés, c’est à dire tels que définis lors de la création de la période de location. Sauf si vous avez décalé les dates sur une autre période: il vous faudra alors faire une mise à jour de ces paramètres pour chacune des dates qui se situe en dehors de la création initiale pour cette période de location (voir paragraphe suivant: « Modifier les dates du calendrier »).

dispo_31-bis

2 - Modifier les dates du calendrier.
Pour modifier les dates de la période de location, veuillez suivre les étapes suivantes:

  • S’assurer que l’état de la location (« choix de la couleur ») est bien celle qui convient et choisissez le nom de la location à modifier
  • Sélectionner les nouvelles dates de début et de fin (à noter que l’une des dates peur être la même que celle sélectionnée lors de la création de la période de location).
  • Sélectionner le locataire (pour qu’il apparaisse dans les info-bulles des nouvelles dates ajoutées)
  • Mettre à jour le prix et la case info-bulle pour les nouvelles dates sélectionnées (effectuer un copier-coller des info-bulles à partir des cases déjà sélectionnée qui n’ont pas été modifiées)
  • Cliquez enfin sur le bouton « Marquer » pour que les modifications soient prises en compte.

dispo_32

3 - Modification du locataire.
Suivre la procédure ci-dessous:

  • Après s’être assuré que l’état (« Choix de la couleur ») est bien celui à appliquer/conserver, choisissez le nom de la location à modifier,
  • Puis sélectionner le nouveau locataire dans la liste déroulante. Si le locataire de remplacement n’apparaît pas , il vous faudra le créer en suivant la procédure de « création d’un nouveau locataire« . Une fois le locataire créé, revenir sur la page de modification du calendrier (onglet « Calendriers »)
  • choisissez enfin les dates de la la période de location (Faire attention à cette étape – voir l’explication au 1er paragraphe plus haut).
  • Finalement cliquez sur le bouton « Marquer » pour modifier le calendrier.

Note: Les autres paramètres (tarif et info-bulles) resteront inchangés, c’est à dire tels que définis lors de la création de la période de location.

dispo_33