Création d’un nouveau locataire/client

Il est très important de créer les nouveaux clients/locataire dès réception de la confirmation d’une réservation.

Cette étape vous évitera d’être obligé de recommencer toute la procédure du remplissage du calendrier concernant le locataire/client incriminé. En effet pour pouvoir suivre vos périodes de location, les locataires pour chaque période et vos statistiques, il est impératif que vous sachiez à qui sont attribués les locations comme si vous remplissiez traditionnellement un cahier de réservation.

L’interface d’administration du calendrier « Dispo-enlive » vous offre un outil complet pour suivre vos clients et extraire des données les concernant; tels que le nombre de fois qu’ils ont opéré une location sur une période donnée, leur coordonnées pour pouvoir les joindre ou leur faire part de promotions ou informations, le pays/région de domicile, etc… Toutes ces données vous permettront par la suite d’extraire des statistiques par client, de même que des statistiques globales, pour affiner votre stratégie marketing et commerciale. Vous pourrez également extraire les listes de clients ou d’adresse e-mails au format CSV (utilisables avec Microsoft Excel), ou imprimer ces listes.

A – Pour créer un nouveau locataire, cliquez sur le bouton « Locataires » du menu :

dispo_25

B – Cliquer ensuite sur le bouton « Ajouter »:

dispo_26

C – Et remplissez les champs du formulaire d’inscription qui apparaîtra sur une nouvelle page:

dispo_8 (Copier)

D – Cliquez sur le bouton « Ajouter »

Ça y est votre locataire a été créé !!

Vous pouvez rester sur cette page pour inscrire d’autres locataires en suivant la même procédure.

Une fois que vous aurez terminé la ou les inscriptions, cliquez sur le bouton « Fermer » pour revenir sur l’interface d’administration.